Le vendredi 6 février 2026 à 21:23
Un adolescent de 16 ans a été tué et son frère âgé de 18 ans grièvement blessé dans une collision frontale entre leurs deux motocross, jeudi 5 février au soir, à Hulluch (Pas-de-Calais). Les deux frères participaient à un rodéo sur la voie publique.
Les faits se sont produits peu après 23 heures, rue de la Finarde, une voie communale située au nord de Lens, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information de La Voix du Nord. Les deux jeunes hommes se sont lancés dans un rodéo à bord de leurs motocross lorsque, pour des raisons que l'enquête devra déterminer, les deux engins sont entrés en collision frontale. Le choc a été décrit comme violent par les pompiers du Pas-de-Calais.
Malgré l'intervention rapide des secours, le plus jeune des deux frères est décédé sur place. Son aîné a été transporté dans un état grave au centre hospitalier de Lens.
La collision s'est produite sur une portion de la rue de la Finarde qui traverse les champs, en rase campagne. Cette voie, qui relie deux routes départementales, est non éclairée. Hulluch est une commune de 3300 habitants. Les deux frères y étaient connus et y ont effectué une partie de leur scolarité.
Le parquet de Béthune a ouvert une enquête pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur. Cette qualification pourrait évoluer, notamment en fonction de l'état de santé du frère aîné, toujours hospitalisé. Des auditions sont en cours afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Le parquet précise qu'il n'y "avait pas de rassemblement" autour du rodéo.