Pas-de-Calais : Un chauffard de 27 ans meurt dans un accident à Fréthun après un refus d'obtempérer

Un chauffard de 27 ans est décédé après avoir percuté un pylône électrique à Fréthun (Pas-de-Calais), à la suite d'un refus d'obtempérer d'une course-poursuite avec les forces de l'ordre, dans la nuit de lundi à mardi.
Pas-de-Calais : Un chauffard de 27 ans meurt dans un accident à Fréthun après un refus d'obtempérer
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mardi 3 septembre 2024 à 10:59

Un homme âgé de 27 ans au volant d'une voiture est décédé dans une sortie de route, à la suite d'un refus d'obtempérer, à Fréthun (Pas-de-Calais), ce lundi soir. L'automobiliste a traversé un rond-point avant de s'encastrer dans un pylône électrique vers 23h20, précise une source proche de l'enquête, confirmant une information de France Bleu.

Les faits se sont déroulés en deux temps. Les policiers ont appris dans la soirée qu'une voiture Ford Fiesta signalée volée avait refusé d'obtempérer aux gendarmes, percutant l'un de leurs véhicules avant de prendre la fuite.

Un peu plus tard, les policiers ont repéré le suspect sur le parking d'une grande surface. En voyant les forces de l'ordre, le conducteur a pris la fuite et une course-poursuite a débuté. D'autres fonctionnaires ont tenté d'utiliser un stop-stick pour forcer le fuyard à s'arrêter, mais celui-ci leur a foncé dessus.

Les policiers auraient alors perdu la trace du suspect qui conduisait dangereusement et qui prenait des rues ainsi que des ronds-points à contresens. Le chauffard a finalement été retrouvé par les policiers peu après, encastré dans le pylône électrique, alors qu'il était en arrêt cardio-respiratoire. La voiture avait été pulvérisée. Les secours sont rapidement intervenus mais n'ont pas réussi à réanimer cet homme. Une enquête a été ouverte.