Le lundi 6 mai 2024 à 12:35 - MAJ lundi 6 mai 2024 à 17:55
Un homme de 42 ans et sa fille de 5 ans ont été retrouvés morts au domicile du père à Agny, près d'Arras (Pas-de-Calais) ce dimanche soir, a appris Actu17. Le drame survient sur fond de séparation, d'après une source proche de l'affaire.
La macabre découverte a été faite vers 22h30. L'ex-compagne du père de famille n'avait pas de ses nouvelles alors qu'il devait lui ramener leur fille dans la soirée. Cette femme a demandé à sa fille aînée de se rendre au domicile du quadragénaire afin de s'assurer que tout allait bien.
La jeune femme s'est rendue sur place accompagnée de son petit ami. Personne n'a répondu quand ils ont sonné, mais par une fenêtre, le couple a aperçu la petite fille qui était inanimée. Ils ont alors alerté la police. Les forces de l'ordre ont pénétré dans la maison et ont constaté que l'enfant était décédée. Son corps était allongé sur un lit. Le père de famille a été retrouvé pendu, d'après la même source.
Dans un communiqué en fin d'après-midi, le parquet d'Arras confirme qu'une enquête a été ouverte pour "homicide sur mineure de 15 ans", confirmant dans le même temps que l'hypothèse d'un infanticide suivi d'un suicide est privilégiée. Une autopsie des deux corps sera réalisée ce mardi à l'institut médico-légal (IML) de Lille. "L’enquête et les auditions ont débuté et sont menées dans le respect des proches de l’enfant", souligne le parquet.