Pas-de-Calais : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé lors d’une fête d’anniversaire

Un jeune homme de 25 ans est dans un état critique au CHU de Lille après avoir été poignardé à la gorge en fin de nuit dimanche, en marge d'une fête d'anniversaire, à Loos-en-Gohelle (Pas-de-Calais). Un suspect a été interpellé, d'autres sont recherchés.
Pas-de-Calais : Un jeune homme entre la vie et la mort après avoir été poignardé lors d’une fête d’anniversaire
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 13 août 2023 à 18:03

Tentative de meurtre à l'arme blanche, tôt ce dimanche matin sur le parking du foyer municipal Omer-Caron de Loos-en-Gohelle, près de Lens (Pas-de-Calais). Un jeune homme âgé de 25 ans a été poignardé à la gorge, rapporte La Voix du Nord.

La victime a été évacuée à l'hôpital de Lille avec un pronostic vital engagé, dans un état critique, confirme une source proche de l'affaire. Ce jeune homme est le père d'un enfant en bas âge, né en début d'année.

Les faits auraient débuté au cours de la nuit, alors qu'une fête d'anniversaire avait lieu dans cette salle. Plusieurs jeunes auraient tenté d'accéder à cette soirée, mais leur entrée a été refusée. Le groupe aurait quitté les lieux mais serait revenu plus tard dans la nuit, avant d'attaquer la victime avec un couteau, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Un suspect interpellé

Les policiers ont interpellé un adolescent au domicile de ses parents, qui se situe à quelques centaines de mètres de cette salle des fêtes. Une enquête a été ouverte et les policiers ont procédé à de longues constatations sur le lieu des faits, à la recherche de la moindre trace ou indice.