Le vendredi 30 août 2024 à 19:05
Un policier de 28 ans a été traîné sur cinq mètres par un chauffard refusant d'obtempérer à Wingles, près de Lens (Pas-de-Calais), dans la nuit de jeudi à vendredi. Le fonctionnaire a été conduit à l'hôpital sans que son pronostic vital soit engagé, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuPas-de-Calais. Le suspect est en fuite.
Les faits ont débuté vers 2 heures du matin lorsque les forces de l'ordre ont été appelées pour une rixe. En arrivant sur place, les policiers ont aperçu une Volkswagen Golf 8 qui roulait à vive allure et semblait tourner dans le secteur. Ils ont décidé de procéder au contrôle du conducteur mais celui-ci a refusé de s'arrêter.
Il accroche le bras du policier
Un stop-stick (une herse, ndlr) a été utilisé pour stopper le chauffard, tandis que l'un des fonctionnaires a passé son bras dans l'habitacle pour essayer de le forcer à s'arrêter. Le suspect s'est alors saisi du bras du policier, le traînant, avant de le lâcher et de prendre la fuite. La victime a chuté au sol. Elle a été conduite à l'hôpital de Lens, souffrant de douleurs aux genoux et aux cervicales. Le policier a subi des examens et a pu rejoindre son domicile quelques heures plus tard.
Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Lens.