Le vendredi 22 juillet 2022 à 21:52
Un homme d'une trentaine d'années a été mis en examen pour un viol en pleine rue ce jeudi, à Périgueux (Dordogne). Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent. Le suspect, qui n'a jamais été condamné par la justice par le passé, a été laissé libre sous contrôle judiciaire indique Sud Ouest qui révèle l'affaire.
Le trentenaire a été stoppé par un passant dans la nuit de mardi à mercredi, sur le parvis devant l’église Saint-Étienne-de-la-Cité. Ce témoin, interrogé par nos confrères, affirme avoir d'abord entendu "des cris, des sanglots", et s'être approché. Une femme était "quasiment inconsciente" au sol. Son agresseur "était comme un animal" expose-t-il. A quelques mètres de la scène pourtant, les deux enfants du suspect étaient présents. Selon ce même témoin, plusieurs autres personnes ont assisté à la scène depuis leur balcon, sans intervenir.
L'alerte a été donnée et les policiers ont rapidement interpellé le trentenaire, maintenu sur place par ce témoin. La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers. Elle aurait consommé de l'alcool, après avoir été invitée par le suspect, à boire, selon des témoignages.
La victime a été évacuée à l'hôpital avant d'être orientée en milieu psychiatrique indique le quotidien régional. La suite des investigations permettra de faire l'entière lumière sur ce qui s'est passé cette nuit là, dans la rue.