Pernes-les-Fontaines : Un automobiliste abattu au milieu de la circulation, son passager blessé

Un automobiliste de 38 ans a été abattu en pleine circulation à Pernes-les-Fontaines (Vaucluse) ce vendredi après-midi, tandis que son passager a été blessé. Le ou les auteurs présumés ont pris la fuite. Une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte.
Pernes-les-Fontaines : Un automobiliste abattu au milieu de la circulation, son passager blessé
Illustration. (Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 25 octobre 2024 à 23:53

Un automobiliste de 38 ans a été tué par balle au milieu de la circulation à Pernes-les-Fontaines, au sud de Carpentras (Vaucluse) ce vendredi après-midi. Son passager de 28 ans a été blessé. Un scooter qui serait celui du ou des auteurs a été retrouvé brûlé peu après les faits à Monteux, commune voisine, indique Le Dauphiné.

Il était 16h30 quand les faits se sont déroulés. Deux hommes circulent à bord d'une Renault Clio sur la route d'Avignon. Le ou les tireurs à scooter sont arrivés à hauteur de la voiture et l'un a ouvert le feu à de multiples reprises. Le conducteur de la Clio a été touché au thorax. Grièvement blessé, il a perdu le contrôle de sa voiture qui a traversé la chaussée et a fait une sortie de route, avant de percuter un poteau. Le ou les agresseurs ont pris la fuite.

Une scène de crime qui s'étend sur près de 200 mètres

Les secours n'ont rien pu faire pour sauver le trentenaire. Son passager a été conduit à l'hôpital en urgence relative. Il est légèrement blessé et on ne sait pas s'il était visé par cette attaque sanglante. Durant leurs premières constatations, les gendarmes et les techniciens en identification criminelle ont découvert un premier étui à près de 200 mètres du lieu où la Clio s'est arrêtée. La route d'Avignon va rester fermée une partie de la nuit pour permettre aux forces de l'ordre de poursuivre leur relevé de traces et indices. Plusieurs personnes ont assisté au meurtre et sont sous le choc. Elles vont être interrogées par les enquêteurs.

"L'enquête ouverte en flagrance du chef de meurtre commis en bande organisée a été confiée à la section de recherche de Marseille", a indiqué la procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges. La victime décédée était originaire du quartier des Amandiers à Carpentras.