Le samedi 27 juillet 2019 à 16:17
Environ 300 Gilets jaunes ont participé à une manifestation ce samedi matin dans les rues du centre-ville à Perpignan. Le cortège s'est dirigé vers le boulevard Clemenceau et l'avenue Leclerc.
Non loin de là se trouve la permanence du député LREM Romain Grau, qui a été saccagée. Une chaise de bureau a été incendiée précise France Bleu, qui évoque une trentaine de black blocs dans le cortège, citant une source policière. Selon le député, une trentaine de Gilets jaunes ont participé aux dégradations de la permanence.
La permanence du député LREM @RomainGrau prise pour cible par les #GiletsJaunes à Perpignan pic.twitter.com/hT4abvlSP9
— France Bleu Roussillon (@bleuroussillon) 27 juillet 2019
Ma permanence parlementaire a été saccagée ce matin. Je ne peux pas accepter cette violence à l’encontre de notre République et des valeurs qu’elle porte. Ma détermination à travailler au service de mes concitoyens et la volonté de rester à l’écoute de tous sont intactes. pic.twitter.com/dmpJx8omAW
— Romain Grau (@RomainGrau) July 27, 2019
Le député a annoncé sa volonté de déposer plainte. "Vouloir mettre le feu, c'est vouloir porter atteinte à la vie de personnes : moi-même, mais aussi tous les voisins dans l'immeuble", a-t-il déclaré.