Le mercredi 1 mai 2024 à 00:06
Un homme de 33 ans soupçonné d'avoir violé une adolescente de 16 ans en pleine rue à Perpignan (Pyrénées-Orientales) a été placé en garde à vue dimanche en début d'après-midi, a indiqué le parquet, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont déroulés la nuit précédente. La jeune fille participait à une soirée pyjama avec plusieurs amies de son âge. Le groupe d'amies a consommé de l'alcool et inhalé du poppers. Vers 23 heures, l'adolescente s'est sentie mal et a décidé de sortir prendre l'air. Elle raconte qu'elle a alors été abordée par un homme qui l'a agressée et violée. Elle a réussi à prendre la fuite et a rejoint le logement d'où elle était partie.
Une plainte a été déposée dimanche matin et une enquête immédiatement ouverte. Les policiers ont rapidement interpellé le suspect qui a été placé en garde à vue à 14h30. L'adolescente, qui ne connaîtrait pas son agresseur, a de son côté subi des examens médicaux.
Selon France Bleu, une partie de l'agression a été filmée par les vidéoprotections. Le profil du suspect n'est pas connu. Le parquet devait prendre une décision ce mardi concernant les suites à apporter à sa garde à vue.