Perpignan : Un mineur sauvagement agressé et laissé pour mort dans la rue, il est dans un état critique

Un adolescent a été retrouvé très grièvement blessé dans la rue à Perpignan (Pyrénées-Orientales), dans la nuit de dimanche à lundi. Il a été sauvagement roué de coups et se trouve dans un état critique.
Perpignan : Un mineur sauvagement agressé et laissé pour mort dans la rue, il est dans un état critique
Illustration. (photo Guillaume Bonnefont/IP3 Press/Maxppp)
Par Actu17
Le lundi 12 juillet 2021 à 19:41

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers sur la place Joseph-Cassanyes, dans le quartier Saint-Jacques vers 4 heures du matin. Cet homme gisait au sol inconscient, dans une mare de sang, et avait le visage tuméfié. Il avait été victime d'une agression ultra-violente.

Les pompiers l'ont transporté à l'hôpital de Perpignan en état d'urgence absolue, alors que ses jours étaient en danger. "Il n'a pas pu être opéré immédiatement étant donné la gravité de ses blessures et son état critique", détaille une source proche du dossier à Actu17. L'homme souffre notamment d'un enfoncement de la boite crânienne.

"La victime serait un mineur non accompagné dont l'âge déclaré serait de 14 ans, sans domicile connu", a précisé le procureur de la République, Jean-David Cavaillé, à L'Indépendant. Le blessé pourrait en fait être âgé de 17 ans et serait connu des services de police.

Règlement de comptes ? Différend personnel ? L'enquête pour tentative de meurtre a été confiée à la police judiciaire. Un suspect a été interpellé ce lundi vers 17 heures. Il a été placé en garde à vue.