Le mardi 26 mars 2024 à 17:50
C'est une vidéo amateur de quelques secondes qui a été visionnée plus de trois millions de fois sur le réseau social X, depuis samedi. Sur cette séquence, on aperçoit un homme à motocross qui se livre à du rodéo à Pontarlier (Doubs) avant d'être stoppé par une voiture de police qui lui barre la route. Le chauffard chute au sol avant d'être interpellé.
Les faits se sont produits vendredi après-midi à l’angle de la rue des Abattoirs et de la rue Saint-Roch, indique L'Est Républicain. L'homme à motocross fait une roue avant tandis que le véhicule de police fait demi-tour afin d'intercepter l'auteur de ce rodéo urbain. Le conducteur tente malgré tout de passer mais percute l'avant de la voiture des forces de l'ordre.
Un véhicule de police a délibérément couper la route à un jeune en motocross à Pontarlier. pic.twitter.com/8iCRaRZ8O0
— Cpasdeslol (@cpasdeslol_X) March 22, 2024
Enquête ouverte
Les policiers avaient été envoyés sur place suite à des appels de riverains signalant le comportement dangereux de ces hommes à moto, précise le quotidien régional. Le jeune homme qui a chuté en percutant la voiture de police a été pris en charge par les sapeurs-pompiers puis conduit à l'hôpital. Il devait être interrogé par les enquêteurs en début de semaine. L'homme est déjà connu des services de police pour des faits similaires.