Le samedi 6 août 2022 à 16:19 - MAJ samedi 6 août 2022 à 19:17
Mise à jour 21h15. Un suspect de 18 ans s'est présenté au commissariat ce samedi en début d'après-midi, il a été placé en garde à vue.
16h15. Deux enfants ont été renversés par un homme à motocross qui faisait du rodéo dans le quartier de Marcouville à Pontoise (Val-d'Oise), ce vendredi soir. Une petite fille de 10 ans a été évacuée à l'hôpital Necker à Paris (XVe) en état d'urgence absolue. Son pronostic vital est toujours engagé ce samedi d'après une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Un garçonnet de 11 ans, grièvement blessé, a quant à lui été héliporté à l'hôpital d'Amiens (Somme).
Le drame s'est produit vers 21h15 en plein cœur de cette résidence, entre les bâtiments 3 et 10. Les deux enfants étaient en train de jouer lorsqu'ils ont été fauchés par un individu à motocross. Ce dernier a pris la fuite avant l'arrivée des secours et de la police. "Sa moto a été récupérée avec l'aide de plusieurs autres individus selon les premiers éléments", indique notre source. "Le travail des enquêteurs est rendu compliqué par le fait que les habitants préfèrent garder le silence, craignant des représailles en cas de témoignage". Un suspect aurait néanmoins été identifié.
La petite fille souffre d'un très grave traumatisme crânien et son état de santé inspire de nombreuses inquiétudes. Le garçonnet présentait de son côté une fracture ouverte au niveau du tibia et du péroné, mais son état est stable. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Cergy.
Deux homicides en avril dernier
Un autre drame a marqué le quartier de Marcouville, l'an passé. En avril 2021, un homme âgé de 21 ans qui faisait du rodéo sur une moto volée, a été mortellement percuté par le conducteur d'une camionnette. A l'intérieur du véhicule, trois individus venus récupérer le deux-roues. Un père de famille de 33 ans, Carlos, connu dans le quartier, a été tué par balle peu après, lors d'une rixe qui a suivi la collision. Les trois suspects ont été mis en examen pour meurtres et écroués.