Le dimanche 21 décembre 2025 à 19:50
Un jeune homme de 27 ans et une jeune femme de 25 ans sont morts noyés dans leur voiture après la chute de leur véhicule dans la Seine, dans la nuit de samedi à dimanche à Puteaux (Hauts-de-Seine). Une enquête en "recherche des causes de la mort" a été ouverte par le parquet de Nanterre et confiée au commissariat de Puteaux - La Défense.
Selon les premiers éléments, le véhicule se serait garé en bord de Seine vers 03h30 avec les deux victimes à bord. Les faits se sont produits au niveau de l'allée de l'Écluse, en bord de fleuve. Selon le parquet de Nanterre, "à 04h10, pour une raison inconnue, le véhicule aurait fait un bond en avant, puis percuté de plein fouet un cabanon situé en contrebas avant de finir sa course dans la Seine".

La jeune femme a eu le temps d'appeler les secours
La passagère a réussi à appeler les secours tandis que le véhicule était déjà immergé. Dans son échange avec les opérateurs, elle expliquait qu'ils ne parvenaient pas à sortir du véhicule. "La passagère téléphonait aux secours depuis l'habitacle et disait qu'ils ne pouvaient pas sortir. Les pompiers sont arrivés très vite sur place mais les victimes étaient déjà décédées", a confirmé le ministère public.
Les forces de l'ordre ont confirmé la chute du véhicule grâce aux caméras de surveillance de la zone. Les recherches, menées dans l'obscurité, ont permis de localiser l'endroit où la voiture avait plongé. Les plongeurs de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP) ont extrait les deux occupants, retrouvés en arrêt cardio-respiratoire. Ils ont été déclarés morts peu après 5 heures du matin.
Les circonstances exactes de la chute du véhicule dans la Seine restent pour l'heure inexpliquées. Les investigations se poursuivent sous la direction du commissariat de Puteaux.