Le mardi 5 avril 2022 à 19:09
Une femme âgée de 53 ans a été retrouvée morte à son domicile situé rue Loeiz-Ropars à Quimper (Finistère) ce lundi matin vers 10 heures. La victime aurait été égorgée.
L'alerte a été donnée par une voisine. C'est elle qui a fait la macabre découverte alors qu'elle venait donner à manger aux chats de la victime d'après une source proche du dossier. Les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la quinquagénaire et les policiers ont procédé à des constatations dans le logement. Le corps de la victime aurait été dissimulé dans une couverture.
Un suspect recherché
"Des traces de sang ont été relevées à plusieurs endroits dans cet appartement. Le médecin légiste, au cours du premier examen, a estimé que le décès de cette femme remonterait à la veille au soir (dimanche, ndlr) et qu'elle aurait été égorgée", détaille cette même source.
Les enquêteurs du commissariat n'ont pas découvert d'arme dans l'habitation. Selon les premiers éléments, la défunte hébergeait actuellement une personne qui souffrirait de troubles psychiatriques. On ne sait pas si cette dernière a pu être identifiée et retrouvée ce mardi. Une enquête pour meurtre a été ouverte et une autopsie devait être pratiquée.