Refus d'obtempérer à Aubervilliers : le chauffard à scooter blesse sérieusement un policier

30 jours d'ITT ont été attribués à un policier qui a été blessé par un chauffard à scooter refusant d'obtempérer, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), ce lundi soir. Le suspect aurait délibérément tordu le doigt du fonctionnaire, qui a été fracturé.
Refus d'obtempérer à Aubervilliers : le chauffard à scooter blesse sérieusement un policier
Un policier à Nice, le 10 janvier 2021. (Illustration / Obatala-photography / Shutterstock)
Par Actu17
Le mardi 13 février 2024 à 19:05

Un policier a été sérieusement blessé au cours d'une intervention visant à interpeller un homme à scooter refusant d'obtempérer, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) ce lundi soir. Le suspect a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Vers 18h30, une patrouille de la brigade territoriale de contact (BTC) aperçoit un homme au guidon d'un scooter qui circule à pleine vitesse et à contresens, dans la rue Lécuyer. Les forces de l'ordre lui ordonnent de s'arrêter mais le chauffard refuse et accélère.

L'homme est finalement intercepté un peu plus loin mais s'oppose violemment à son interpellation. Il tord le doigt d'un policier avant d'être finalement maîtrisé et menotté. A l'hôpital, les examens ont montré que ce fonctionnaire souffrait d'une fracture au niveau du doigt. 30 jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

Une enquête a été ouverte pour refus d'obtempérer et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique. Les investigations ont été confiées au commissariat d'Aubervilliers. Le scooter du chauffard a été remorqué et placé en fourrière.