Refus d'obtempérer à Bondy : une conductrice grièvement blessée par balle par la police

INFO ACTU17. La conductrice a pris la fuite avant d'être interceptée. Elle a été évacuée à l'hôpital alors que ses jours étaient en danger.
Refus d'obtempérer à Bondy : une conductrice grièvement blessée par balle par la police
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le vendredi 21 octobre 2022 à 11:42 - MAJ vendredi 21 octobre 2022 à 18:14

Une automobiliste de 29 ans a refusé d'obtempérer aux policiers à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), à hauteur du 190 rue de Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 01h30. Elle se serait arrêtée puis aurait redémarré, fonçant sur les policiers qui ont ouvert le feu à trois reprises selon nos informations.

La conductrice a poursuivi sa route mais a été interceptée environ quinze minutes plus tard sur la commune voisine de Bondy par un équipage de la brigade anticriminalité de nuit du département (BAC 93N). Grièvement blessée au niveau du flanc gauche, elle se serait rebellée avant d'être évacuée à l'hôpital par le SAMU. Son pronostic vital était alors engagé nous indique le paquet de Bobigny. Cette dernière serait inconnue des services de police et serait domiciliée en Seine-et-Marne.

Un passager qui se trouvait dans cette voiture a pris la fuite précise une source policière.

Double enquête

Deux enquêtes ont été ouvertes dans ce dossier. La première à l'encontre de la conductrice pour "tentative d’homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique" qui a été confiée au service départemental de police judiciaire du département (SDPJ 93), et la seconde confiée à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) du chef de "violences avec arme", afin d'éclaircir les conditions de l'usage de l'arme des forces de l'ordre.