Refus d'obtempérer à Grenoble : doigt arraché pour un policier percuté par un scooter

Les policiers ont essuyé un refus d'obtempérer de la part d'un homme sans casque sur un scooter volé. Il a percuté et grièvement blessé l'un des agents, avant de prendre la fuite.
Refus d'obtempérer à Grenoble : doigt arraché pour un policier percuté par un scooter
Illustration. (photo Obatala-photography/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 15 janvier 2023 à 14:41

Un policier de la brigade spécialisée de terrain (BST) a été grièvement blessé à une main ce vendredi soir à Grenoble (Isère) lors d'une intervention, a-t-on appris, confirmant une information du Dauphiné.

Les forces de l'ordre ont ordonné à un homme à scooter, sans casque, de s'arrêter pour un contrôle à l’angle de l’avenue des Jeux-Olympiques et de la rue de Kaunas. Le conducteur a d'abord ralenti, laissant penser qu'il allait s'arrêter, mais a redémarré soudainement, fonçant sur l'un des agents qui a été percuté. Le fonctionnaire a eu une phalange arrachée. Il a été conduit au CHU de Grenoble.

Le suspect a abandonné son deux-roues peu après et a pris la fuite vers le quartier Teisseire où un autre homme l'a fait monter sur sa trottinette. Le duo a ensuite disparu. Le scooter, récupéré par la police, était signalé volé. Une enquête a été ouverte.

«Arrêtons de vivre dans le monde des Bisounours»

Sur Twitter, le syndicat de police Option Nuit a publié une photo montrant la blessure du policier. Attention, cette image peut choquer.

"Arrêtons de vivre dans le monde des Bisounours. Voilà le quotidien des policiers de terrain", écrit l'organisation rattachée à Alliance Police Nationale. "Le résultat quand le conducteur d'un scooter volé, fonce volontairement sur un policier. Le poids des mots, le choc des photos".

LES PLUS LUS