Refus d'obtempérer à Grenoble : un chauffard blessé par balle après avoir foncé sur les policiers

Un homme au volant d'une voiture a été blessé par balle à Grenoble ce mercredi. Il est soupçonné d'avoir refusé d'obtempérer, fonçant sur les forces de l'ordre qui ont fait feu.
Refus d'obtempérer à Grenoble : un chauffard blessé par balle après avoir foncé sur les policiers
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 5 avril 2023 à 16:23

Les policiers ont ouvert le feu sur un chauffard refusant d'obtempérer ce mercredi en début d'après-midi à Grenoble (Isère). Un homme blessé par balle a été pris en charge par les secours, quelques kilomètres plus loin a-t-on appris.

Vers 13h30, un équipage de police a ordonné au conducteur d'une voiture de s'arrêter pour un contrôle au niveau de la rue Gabriel-Péri. L'homme a refusé de s'arrêter et aurait foncé sur les fonctionnaires. Ces derniers ont ouvert le feu.

Une vingtaine de minutes plus tard, les policiers ont appris qu'un homme blessé par balle été pris en charge par les sapeurs-pompiers sur un parking, environ 7 km plus loin, dans la rue des Capucines à Sassenage. Il a été conduit à l'hôpital et on ne connaît pas son état de santé.

La voiture a été retrouvée sur ce même parking et un impact de balle a été relevé au niveau du pare-brise précise Le Dauphiné. Une enquête a été ouverte.