Refus d'obtempérer à Marseille : le chauffard transportait plus de 32 000 euros en espèces

INFO ACTU17. Un automobiliste de 39 ans a été interpellé dans le 14ᵉ arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) après une course-poursuite dans la nuit de lundi à mardi. Il transportait plus de 32 000 euros en espèces, dont l'origine reste à déterminer.
Refus d'obtempérer à Marseille : le chauffard transportait plus de 32 000 euros en espèces
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le mardi 21 janvier 2025 à 10:54

Un automobiliste a refusé d'obtempérer aux injonctions des policiers dans le 14e arrondissement de Marseille, dans la nuit de lundi à mardi. Âgé de 39 ans, il a finalement été interpellé dans sa fuite et transportait plus de 32 000 euros en numéraire, a appris Actu17.

Peu après minuit, une patrouille de police a ordonné à un conducteur de s'arrêter pour un contrôle. Celui-ci a refusé et a accéléré. Une course-poursuite a débuté et l'alerte a été donnée sur les ondes police.

Le fuyard a finalement abandonné son véhicule sur le boulevard Kraemer, dans le quartier Bon-Secours, avant de fuir à pied. Il a été rapidement rattrapé par les forces de l'ordre. "Il avait un sac à la main dans lequel les policiers ont découvert plusieurs liasses de billets sous cellophane, composées de différentes coupures", expose une source proche de l'affaire. Le suspect transportait 32 710 euros au total.

Le trentenaire a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte et doit permettre de déterminer la provenance de cet argent.