Refus d'obtempérer à Mulhouse : le chauffard percute un tramway et décède

Un automobiliste de 28 ans est mort à Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir percuté un tramway ce samedi soir, peu de temps après avoir commis un refus d'obtempérer. Sa voiture, une Renault Clio volée, avait été repérée par la police municipale qui avait abandonné la poursuite pour éviter un accident.
Refus d'obtempérer à Mulhouse : le chauffard percute un tramway et décède
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le dimanche 8 septembre 2024 à 14:56

Un automobiliste de 28 ans est décédé ce samedi soir à Mulhouse (Haut-Rhin) après avoir violemment percuté un tramway. Il venait de commettre un refus d'obtempérer, a appris Actu17.

Les faits se sont déroulés vers 23 heures. Une patrouille de la police municipale a repéré ce conducteur au volant d'une Renault Clio, qui circulait sans phares et sans ceinture, à pleine vitesse. Le suspect a accéléré pour échapper aux forces de l'ordre. Les policiers ont préféré stopper la poursuite pour éviter un accident.

Le chauffard a poursuivi sa route, jusqu'à percuter violemment un tramway sur le boulevard Charles-Stoessel. Un second équipage de la police municipale est arrivé sur place avant les secours. Les policiers ont prodigué les gestes de premiers secours au conducteur, qui était très grièvement blessé à la tête. Transporté en urgence absolue à l'hôpital alors que son pronostic vital était "très engagé", l'homme a succombé à ses blessures tôt ce dimanche matin. La Renault Clio qu'il conduisait avait été volée à Strasbourg (Bas-Rhin).

Le conducteur du tramway ainsi que six passagers ont été légèrement blessés suite à cette violente collision, a indiqué la préfecture. Selon une source proche de l'enquête, le suspect conduisait sans permis et serait en situation irrégulière sur le territoire français. Il était inconnu de la justice, d'après une seconde source.