Refus d'obtempérer à Paris : l'homme à scooter chute dans sa fuite et se fracture une jambe

INFO ACTU17. Le conducteur d'un scooter Yamaha Tmax a refusé de se soumettre à un contrôle de police dans le centre de Paris, ce vendredi 6 février au petit matin. Il a lourdement chuté au cours de sa fuite.
Refus d'obtempérer à Paris : l'homme à scooter chute dans sa fuite et se fracture une jambe
Illustration. (Victor Joly / Shutterstock)
Par Actu17
Le vendredi 6 février 2026 à 11:55

Un homme circulant sur un puissant scooter de type Yamaha Tmax a commis un refus d'obtempérer dans le centre de Paris, tôt ce vendredi matin. Dans sa fuite, il a fait une lourde chute et s'est fracturé une jambe. Transporté à l'hôpital, il était alcoolisé au moment des faits, a appris Actu17.

Peu après 5 heures du matin, une patrouille de police a repéré un homme à scooter qui circulait à pleine vitesse sur le quai Saint-Bernard, dans le Ve arrondissement. Les forces de l'ordre ont décidé de procéder à son contrôle mais le conducteur a refusé de s'arrêter. Il a accéléré et franchi l'Île de la Cité, puis s'est engagé sur le quai de l'Hôtel-de-Ville.

Un peu plus loin, sur le quai Henri IV, le fuyard a perdu le contrôle de son deux-roues dans le virage à hauteur du numéro 40. "Il a chuté et a violemment percuté une voiture en stationnement", décrit une source proche de l'affaire. L'homme a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecins du SAMU, avant d'être transporté à l'hôpital. Il souffre d'une fracture à la jambe et de multiples hématomes.

Les vérifications des policiers ont montré que son scooter n'était pas assuré. Une enquête a été ouverte.