Refus d'obtempérer à Toulouse : le chauffard fonce sur les policiers qui ouvrent le feu

L'homme a refusé le contrôle de police après un différend routier avec une automobiliste. Il a pris la fuite et a foncé sur les policiers qui ont tiré plusieurs coups de feu.
Refus d'obtempérer à Toulouse : le chauffard fonce sur les policiers qui ouvrent le feu
Illustration. (HJBC / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 9 mars 2023 à 00:35

Un chauffard a refusé d'obtempérer aux policiers à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi en début d'après-midi. Il a foncé sur les forces de l'ordre qui ont ouvert le feu à plusieurs reprises a-t-on appris, confirmant une information de La Dépêche. Deux personnes qui se trouvaient dans la voiture, un homme et une femme, ont été interpellées et placées en garde à vue. Un policier a été blessé.

Tout a débuté vers 14 heures lorsqu'une automobiliste a sollicité une patrouille de police car un couple à bord d'une voiture venait de la menacer de mort en la suivant, suite à un différend routier. Le couple se trouve un peu plus loin et le conducteur accélère en voyant les fonctionnaires qui s'approchent pour le contrôler.

Huit coups de feu

Le fuyard aurait manqué de renverser des piétons dans sa fuite, avant de s'engager sur la route de Launaguet puis dans l'impasse des Hortensias. Le suspect se retrouve bloqué et les policiers descendent de leur voiture pour tenter de l'interpeller. Il parvient à faire demi-tour et fonce sur les fonctionnaires qui font feu à huit reprises au total d'après le quotidien régional. L'un des agents a été percuté et blessé à une jambe. Les deux suspects ont alors pu être arrêtés. Ils n'ont pas été blessés.

Une enquête a été ouverte et permettra de déterminer les motivations de cet homme.