Le dimanche 8 janvier 2023 à 12:49
Un homme a été interpellé ce samedi matin à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) après un refus d’obtempérer a-t-on appris. La voiture qu'il conduisait avait été dérobée durant la nuit précédente à Créteil, par des agresseurs qui avaient poignardé et grièvement blessé le passager.
Il est 10h30 dans la rue Léon-Geffroy quand la police municipale voit passer cette Renault Clio rouge avec trois hommes à bord. Les fonctionnaires ordonnent au conducteur de s’arrêter. Il accélère et prend la fuite. Durant la course poursuite, le chauffard percute la voiture des agents avant de s’immobiliser. Les trois occupants du véhicule sortent en courant. L’un d’eux est arrêté et placé en garde à vue au commissariat. Une enquête est ouverte.
Cette voiture avait été dérobée à Créteil quelques heures auparavant. Vers 3 heures du matin dans la rue Emmanuel-Chabrier, son propriétaire et un ami se trouvaient à l’intérieur lorsque trois hommes sont arrivés à bord d'une berline. Ils ont sorti de force l’homme qui se trouvait au volant de la petite citadine avant de le rouer de coups.
Son ami a tenté de lui porter secours : il a été poignardé au niveau des côtes. Ce dernier a été conduit à l’hôpital Georges-Pompidou à Paris (XVe) avec un pronostic vital réservé.