Le mardi 6 décembre 2022 à 11:37
Un homme a été interpellé dans la nuit de lundi à mardi à Limay (Yvelines) avec 130 kilos de résine de cannabis dans le coffre de sa voiture. Il est minuit sur l'avenue de la Paix lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) repèrent un délinquant local qui conduit une Peugeot 208. Ils lui ordonnent de se ranger pour le contrôler. Mais le conducteur refuse, prend la fuite et accélère.
La course-poursuite s’engage. Un second équipage est prévenu et se place sur son parcours. Il lance un système DIVA (dispositif d’interception des véhicules automobiles, une herse permettant de crever les pneus, ndlr). Le fuyard s’arrête et sort de sa voiture en courant. Les policiers le rattrapent sans difficulté et l’immobilisent.
"La voiture sentait très fort le cannabis", souligne une source proche de l’affaire. Deux valises marocaines sont posées sur la banquette arrière et contiennent pas moins de 130 kilos de résine de cannabis. Le véhicule et les produits stupéfiants sont ramenés au commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) où le suspect a été placé en garde à vue.
Pour l’heure, la provenance et la destination de cette drogue restent un mystère. Le suspect n’a rien voulu dire aux fonctionnaires. Le parquet de Versailles a ouvert une enquête. En matière de stupéfiants, une garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.