Refus d’obtempérer dans les Yvelines : les policiers tirent sur le chauffard qui leur fonce dessus

INFO ACTU17. Un chauffard a refusé le contrôle de police à Guyancourt ce mercredi après-midi. Il a foncé sur les policiers à plusieurs reprises qui ont ouvert le feu, avant d'être interpellé à Trappes, tout comme son passager.
Refus d’obtempérer dans les Yvelines : les policiers tirent sur le chauffard qui leur fonce dessus
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 1 décembre 2022 à 10:17

Les forces de l’ordre ont ouvert le feu sur un chauffard et son passager qui menaçaient leur vie mercredi entre Guyancourt et Trappes (Yvelines). Après avoir tenté d’échapper à la police, les deux suspects, âgés de 25 et 26 ans, ont été interpellés et n’ont pas été blessés.

Tout commence vers 14h30 sur l'avenue de l’Europe à Guyancourt. Une voiture manque de percuter un véhicule de police avant de prendre la fuite. Les policiers appellent du renfort. La brigade anticriminalité (BAC) est rapidement sur les lieux et ouvre le feu à deux reprises alors que le chauffard leur fonce dessus. Les balles transpercent la portière arrière gauche du véhicule.

Un autre automobiliste blessé

Arrivés à Trappes, sur la route de Dreux, les deux suspects abandonnent leur voiture au niveau de la base de loisir. Ils tentent de prendre la fuite à pied avant d’être rattrapés et interpellés. Les deux hommes, demeurant à Montigny-le-Bretonneux, ont été placés en garde à vue au commissariat de Trappes.

Lors de leur fuite, ils ont percuté un autre automobiliste, âgé de 52 ans. Il souffre de légères douleurs au cou. Les pompiers l’ont transporté à l’hôpital de Trappes.