Refus d’obtempérer dans les Yvelines : un chauffard fonce sur les policiers, un mineur de 13 ans interpellé

L'un des policiers s'est écarté pour ne pas être percuté.
Refus d’obtempérer dans les Yvelines : un chauffard fonce sur les policiers, un mineur de 13 ans interpellé
Illustration © Actu17
Par Actu17
Le mardi 18 octobre 2022 à 22:23

Un homme au volant d'une Volkswagen Golf a foncé sur un fonctionnaire de police durant la nuit de lundi à mardi à Vaux-sur-Seine (Yvelines).

Vers 04h30 sur l'avenue de la gare, les forces de l’ordre mettent en place un dispositif pour sécuriser un feu de poubelle. Dans le même temps, les policiers de l’équipage voient une voiture arriver vers eux à vive allure. Ils ordonnent au conducteur de s’arrêter. Le véhicule fonce en direction d’un fonctionnaire et manque de le percuter. "Le gardien de la paix a eu le temps de s’écarter et le chauffard a poursuivi sa route", précise une source proche de l’enquête.

Peu de temps après, la voiture a été retrouvée accidentée et vide de tout occupant quelques kilomètres plus loin, dans le centre de Triel-sur-Seine. Elle a été remorquée jusqu’à la fourrière.

Interpellé dans les parties communes d'un immeuble

Les forces de l’ordre ont interpellé peu après le fils du propriétaire de cette Golf, dans les parties communes d’un immeuble situé à proximité. Cet adolescent âgé de 13 ans a été placé en garde à vue au commissariat des Mureaux. L'enquête devra déterminer si c'était bien lui le conducteur au moment des faits, qui auraient pu se solder par un drame.