Le mardi 13 décembre 2022 à 11:49
Après cinquante kilomètres de course-poursuite, les forces de l'ordre ont été contraintes d'ouvrir le feu sur un chauffard, durant la nuit de lundi à mardi à Combs-la-Ville (Seine-et-Marne). Ce délinquant récidiviste n'a toutefois pas été blessé avant d'être placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie.
Vers 02h30 sur l’autoroute A6, à hauteur de Villebon-sur-Yvette (Essonne), les gendarmes prennent en chasse un conducteur qui refuse de s’arrêter. Un message radio est lancé pour prévenir les autres patrouilles. Les policiers arrivent en renfort et à Combs-la-Ville. Le fuyard percute alors des voitures de police et de gendarmerie. Il perd ensuite le contrôle avant de s’immobiliser sur la chaussée.
Quand les agents s’approchent, le suspect enclenche la marche arrière et un coup de feu est tiré, sans toucher le conducteur. Le fou du volant repart et s’arrête plusieurs centaines de mètres plus loin avant d’être finalement interpellé.
Cet homme, déjà défavorablement connu, a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.