Refus d'obtempérer près de Metz : le chauffard roule à 165 km/h et percute le véhicule des policiers

Un automobiliste de 25 ans a été interpellé près de Metz (Moselle) après un refus d'obtempérer et une course-poursuite au cours de laquelle il a percuté un véhicule des forces de l'ordre et blessé un fonctionnaire.
Refus d'obtempérer près de Metz : le chauffard roule à 165 km/h et percute le véhicule des policiers
Un CRS au Bourget, le 20 juin 2025. (Illustration / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 7 janvier 2026 à 09:48

Un chauffard de 25 ans refusant d'obtempérer a été interpellé par les policiers ce mardi après-midi près de Metz (Moselle), après avoir percuté le véhicule des forces de l'ordre. Le suspect est déjà connu des services de police, selon une source proche de l'affaire, confirmant une information du Républicain Lorrain. Un agent a été blessé durant cette intervention.

Des CRS de la zone Est était en contrôle routier vers 14h30, sur la nationale 431 à hauteur de Peltre, lorsqu'ils ont aperçu un automobiliste circulant à 165 km/h au lieu de 110, malgré les routes enneigées. Les policiers lui ordonnent de s'arrêter mais le chauffard poursuit sa route. Une course-poursuite débute et se poursuit sur plusieurs kilomètres, jusqu'à la bretelle de sortie vers Pouilly.

Les policiers arrivent à la hauteur de la voiture du suspect, qui donne alors un coup de volant pour percuter le véhicule des CRS. À la suite de la collision, le chauffard s'arrête avant d'être interpellé. Il se rebelle et blesse l'un des fonctionnaires.

Le chauffard a été placé en garde à vue. Il conduisait sans permis. L'enquête a été confiée à la CRS autoroutière Lorraine-Alsace.