Refus d'obtempérer sur l'A15 : le chauffard grièvement blessé après une sortie de route à Colombes

INFO ACTU17. Repéré sans assurance sur l'autoroute A15 par un équipage de la CRS autoroutière, un automobiliste a pris la fuite avant de faire une violente sortie de route à Colombes (Hauts-de-Seine). Il a été hospitalisé en urgence absolue.
Refus d'obtempérer sur l'A15 : le chauffard grièvement blessé après une sortie de route à Colombes
Illustration. (A17)
Par Actu17
Le mercredi 18 février 2026 à 00:05

Un automobiliste s'est lancé dans une course-poursuite avec les policiers sur l'autoroute A15, après avoir commis un refus d'obtempérer, ce lundi en fin de soirée. Il a finalement fait une sortie de route à Colombes (Hauts-de-Seine), se blessant grièvement, a appris Actu17.

C'est un équipage de la CRS autoroutière Nord qui a repéré ce conducteur peu après 23 heures, alors qu'il circulait sur l'A15 en direction de Paris, à hauteur d'Argenteuil (Val-d'Oise). Les fonctionnaires constatent que l'homme au volant d'une Peugeot 3008 n'a pas d'assurance, et décident de procéder à son contrôle. Le conducteur refuse de s'arrêter et accélère.

Le fuyard s'engage sur l'A86 en direction de Nanterre à pleine vitesse. Les policiers auraient alors perdu la trace du chauffard. Peu après, les forces de l'ordre ont appris qu'un automobiliste avait fait une sortie de route sur l'avenue Kléber à Colombes, qui longe l'A86.

Les secours ont pris en charge le conducteur. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital Beaujon à Clichy, en état d'urgence absolue. Le commissariat de Colombes a été chargé de l'enquête. Sollicité, le parquet de Nanterre n'a pas donné suite.