Règlement de comptes entre bandes à Cergy : un homme gravement blessé, un autre enlevé, 8 interpellations

Plusieurs individus armés ont violemment agressé un jeune homme de 20 ans en pleine rue à Cergy (Val-d'Oise), ce mercredi après-midi. La victime a reçu plusieurs coups de couteau, elle est grièvement blessée. L'un des agresseurs présumés a été enlevé un peu plus tard, avant d'être retrouvé. Huit suspects sont en garde à vue dans cette affaire.
Règlement de comptes entre bandes à Cergy : un homme gravement blessé, un autre enlevé, 8 interpellations
Illustration. (Jose Hernandez Camera 51 / Shutterstock)
Par Actu17
Le jeudi 8 décembre 2022 à 12:45

Un jeune homme de 20 ans a été gravement blessé de plusieurs coups de couteau ce mercredi, à Cergy (Val-d’Oise), lors d’un règlement de compte. Huit personnes ont été interpellées dans cette affaire a appris Actu17, confirmant une information du Parisien. Quatre sont soupçonnées d’être les agresseurs et les quatre autres auraient enlevé l'un des suspects pour se venger.

Il est 15 heures sur la place des Touleuses lorsque la conductrice d’un taxi prévient la police après avoir surpris une bande qui, couteau à la main, poursuit un jeune homme. Lorsque les forces de l'ordre arrivent, elles découvrent la victime gisant au sol devant un bar. Ce jeune homme souffre de plaies par arme blanche, au bras, et dans le dos. Il est très défavorablement connu des services de police et vient de sortir de prison. Selon ses proches, il serait recherché par une bande rivale qui voulait se venger après une histoire de racket.

La victime est conduite dans un hôpital parisien pour être opérée, alors qu'elle est en état d'urgence absolue. Un couteau et une matraque sont retrouvés sur les lieux et les agresseurs auraient pris la fuite à bord d’une Renault Twingo. Vers 15h20, la petite voiture est retrouvée à Pontoise et deux hommes sont arrêtés alors qu'ils se trouvent dans l’habitacle. Deux autres seront appréhendés à leur domicile un peu plus tard.

Enlevé par quatre hommes

L'affaire ne s'arrête pas là : un nouvel épisode survient vers 17h15. La police est prévenue qu’un enlèvement vient de se produire dans une rue de Cergy. Un homme, qui n’est autre que l’un des suspects de cette tentative de meurtre, vient d’être contraint par quatre malfaiteurs de monter à bord d’une Peugeot 3008. Cinq minutes plus tard, les policiers retrouvent la voiture des ravisseurs et libèrent l’otage qui se trouvait dans le coffre.

Les huit suspects ont été placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Cergy.