Le mardi 7 juin 2022 à 13:36 - MAJ mardi 7 juin 2022 à 16:18
Un adolescent de 15 ans a été roué de coups et blessé par balle au niveau d'une main, dans un bus à Rennes (Ille-et-Vilaine), vers 20 heures ce lundi soir, par plusieurs individus. Il a été conduit à l'hôpital. Les agresseurs ont pris la fuite.
Selon les premiers éléments de l'enquête "un groupe de personnes est monté dans le bus 820 de la société Kéolis à l’arrêt République et s’en est pris physiquement à un jeune mineur âgé de 15 ans, domicilié à Rennes, en lui portant des coups" détaille le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc. "L’un des agresseurs a également fait usage à plusieurs reprises d’une arme à feu touchant la victime à la main". Cette dernière "se trouve à l’hôpital et n’a pu encore être auditionnée", a ajouté le magistrat.
Selon des témoins interrogés par Ouest France, le tireur aurait lui aussi été blessé par balle après qu'un autre membre du groupe d'agresseurs se soit emparé de cette arme à feu. L'homme a néanmoins pris la fuite avec ses complices et n'a donc pas été pris en charge par les secours.
Les policiers ont découvert lors des constatations sur le lieu des faits, un étui ainsi que deux cartouches de calibre 22 long rifle qui n'étaient pas percutées, selon nos informations.
Les motivations des auteurs restent à déterminer. Il n'y a pas eu d'interpellation à ce stade. Une enquête du chef de tentative d’homicide volontaire a été ouverte et confiée à la direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) de Rennes.