Le vendredi 17 janvier 2025 à 21:20
Un jeune homme de 26 ans, au volant, a percuté une voiture de police à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de jeudi à vendredi. Ivre et drogué, il a pris la fuite mais a été interpellé peu après avant d'être placé en garde à vue, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information de France Bleu.
Les faits se sont déroulés au niveau de la place des Lices, au centre-ville. L'automobiliste est sorti d'un parking souterrain puis a percuté l'avant du véhicule des forces de l'ordre. Il a alors accéléré et a pris la fuite.
Les fonctionnaires, qui n'ont pas été blessés, se sont lancés à la recherche du fuyard qui venait de commettre un délit de fuite. Ils ont d'abord retrouvé la voiture du suspect vide de tout occupant, puis ont retrouvé le jeune homme peu après. Les tests de dépistage ont montré qu'il était en état d'ébriété et sous l'empire de la drogue.
Déjà connu des services de police, le jeune homme doit être déféré ce samedi au parquet de Rennes, qui décidera des suites à apporter à cette affaire.