Le dimanche 27 août 2023 à 14:00
Meurtre à Rennes (Ille-et-Vilaine) tôt ce dimanche matin. Un homme âgé de 53 ans a succombé à ses blessures à l'issue d'une altercation qui aurait dégénéré, dans un immeuble du quartier de Villejean.
Les faits se sont déroulés au 30 rue du Bourbonnais, indique Ouest France. Vers 6 heures du matin, un homme de 57 ans a alerté la police en composant le "17", déclarant avoir "tué un proche". À l'arrivée des secours, la victime était retrouvée dans une mare de sang, affaissée près de l’ascenseur, dans le hall de l'immeuble. Selon le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, la victime présentait une importante plaie au cou. Les efforts de réanimation n’ont pas abouti, et le décès a été prononcé sur place.
Les premières constatations indiquent que l'altercation pourrait être liée à une soirée alcoolisée qui s'est tenue dans l'immeuble la veille. Un différend entre deux hommes aurait dégénéré en agression mortelle. La victime faisait partie des convives. L'émoi est grand parmi les résidents du bâtiment de quinze étages. Certains ont été surpris par la présence des forces de l'ordre.
Les policiers de la sûreté départementale (SD) ont été saisis de cette enquête ouverte du chef d'homicide volontaire. Deux hommes, nés en 1966 et 1971, ont été interpellés et placés en garde à vue. L'un d'entre eux est la personne ayant alerté les secours le matin du drame, selon France 3. Une autopsie a été ordonnée pour éclaircir les circonstances exactes du décès.