Le jeudi 27 juin 2024 à 11:30 - MAJ jeudi 27 juin 2024 à 13:09
Un homme de 51 ans sans domicile fixe a été victime d'une violente agression à Rennes (Ille-et-Vilaine) dans la nuit de mercredi à jeudi. Il a été transporté à l'hôpital alors que son pronostic vital était engagé. Les policiers ont interpellé deux suspects de 14 ans qui ont été placés en garde à vue, a appris Actu17.
Cette agression s'est déroulée vers minuit, dans la rue Paul-Lerebours-Pigeonnière, dans le quartier Cleunay-Arsenal-Redon, dans l'ouest de la ville. Dans des circonstances qui restent à déterminer, la victime a été violemment frappé. Gravement blessée à la tête, elle a été prise en charge par les médecins du SAMU alors qu'elle était en arrêt cardio-respiratoire. Les secouristes sont parvenus à la réanimer avant de la conduire au CHU Pontchaillou à Rennes, en état d'urgence absolue. Il a été opéré au cours de la nuit.
«Un violent coup de poing porté derrière la tête»
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont interpellé deux adolescents de 14 ans, nés en Roumanie, qui ont été placés en garde à vue. Un troisième suspect est toujours recherché, précise le procureur de la République de Rennes, Philippe Astruc, qui évoque une agression "pour une raison ignorée". La victime a "chuté (...) à la suite semble-t-il d’un violent coup de poing porté derrière la tête", ajoute le magistrat.
Une enquête a été ouverte pour "violences volontaires en réunion avec une incapacité totale de travail (ITT) de 8 jours".