Le jeudi 7 juillet 2022 à 13:43
Un ressortissant afghan armé d'un couteau a tenté de poignarder un policier au niveau de la gorge alors qu'il allait être interpellé ce mardi matin, à Rennes (Ille-et-Vilaine), au centre commercial Colombia. Cet homme a fini par être maîtrisé et interpellé, avant d'être placé en garde à vue.
L'affaire a débuté vers 10 heures lorsque les agents de sécurité de ce centre commercial ont été prévenus qu'un homme exhibait un couteau dans la galerie. La police a été alertée.
Face au suspect, les policiers lui ordonnent de lâcher son arme à de multiples reprises. L'homme refuse et tente de leur porter des coups de couteau, puis essaye de poignarder l'un des agents au niveau du cou. Il est alors maîtrisé à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique. Cet Afghan, qui serait âgé de 27 ans et qui bénéficie d'un titre de séjour, a été interpellé. Il serait déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte.
"Le courage et le sang-froid des policiers sont, une fois de plus, admirables !", réagit Matthieu Valet, porte-parole du Syndicat Indépendant des Commissaires de police (SICP), sur Twitter. "Quand la France offre son hospitalité, on respecte ses lois, ceux qui les font appliquer et protègent les Français".