Le dimanche 20 juillet 2025 à 15:05
Un jeune homme de 20 ans est décédé au centre hospitalier universitaire (CHU) de Rennes (Ille-et-Vilaine) peu après 20 heures ce samedi, après avoir été poignardé. Cinq suspects âgés de 24 à 18 ans ont été placés en garde à vue, selon une source proche de l'enquête, confirmant une information de Ouest France.
La victime a été déposée aux urgences de l'hôpital par trois individus à bord d'une voiture. Malgré sa prise en charge rapide par les médecins, son décès a été prononcé peu après. Alertés, les policiers se sont rapidement rendus sur place et ont interpellé les trois hommes qui ont déposé la victime. Ces derniers ont été placés en garde à vue.
Deux autres hommes se sont présentés à l'hôpital un peu plus tard pour avoir des nouvelles de la victime. Ils ont été à leur tour placés en garde à vue pour être interrogés par les enquêteurs.
Selon les premiers éléments, la victime a été poignardée dans le quartier de Cleunay, connu pour abriter plusieurs points de deal, dans des circonstances qui restent à déterminer. Les policiers de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) et ceux du groupe d'appui judiciaire (GAJ) du commissariat de Rennes ont été chargés des investigations. Une enquête a été ouverte.