Le mercredi 10 avril 2024 à 10:18
Un petit garçon de deux ans et demi a été mortellement percuté par un chauffard dans le quartier de Beauregard, à Rennes (Ille-et-Vilaine), ce mardi soir. Un homme de 40 ans en situation irrégulière en France a été interpellé et placé en garde à vue pour "homicide involontaire", a indiqué le parquet, confirmant une information du Télégramme.
Le drame s'est produit à la sortie d'un parking près de l'avenue André-Mussat alors que l'enfant se trouvait avec sa mère. "Il semble qu’il circulait à pied sur un parking, quelques mètres derrière sa mère poussant elle-même un vélo", a exposé le procureur de la République, Philippe Astruc. L'enfant a chuté pour une raison encore indéterminée. "Un véhicule avançant à très faible allure, conduit par un ressortissant géorgien né en 1983 en situation irrégulière sur le territoire national, sous OQTF, non titulaire du permis de conduire, l’a percuté", a ajouté le magistrat.
L'homme au volant a pris la fuite avant de finalement s'arrêter. Il a été placé en garde à vue du chef d'homicide involontaire par conducteur non titulaire du permis de conduire. Les tests de dépistage ont montré qu'il n'avait consommé ni alcool ni drogue au moment des faits.
La suite des investigations permettront de faire la lumière sur les circonstances du drame.