Rennes : Une femme agressée et violée, un jeune homme connu de la justice interpellé

Jeudi matin à Rennes (Ille-et-Vilaine), une femme a été agressée et violée par un jeune homme de 22 ans, déjà connu des services de police. Le suspect, interpellé rapidement, est également soupçonné d'une seconde agression le même jour. Il est déféré ce samedi en vue de sa mise à en examen.
Rennes : Une femme agressée et violée, un jeune homme connu de la justice interpellé
La gare SNCF de Rennes. (Takashi Images / Shutterstock)
Par Actu17
Le samedi 29 juin 2024 à 17:02

Une femme a été agressée puis violée jeudi matin à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les policiers ont rapidement interpellé l'auteur présumé des faits, un jeune homme de 22 ans, né à Mayotte, qui est déjà connu des services de police et de justice, indique le parquet, confirmant une information d'Europe 1. Le suspect sera déféré ce samedi en vue de l'ouverture d'une information judiciaire et de sa mise en examen. Il est également soupçonné d'avoir agressé une seconde femme le même jour.

Il était environ 05h30 lorsqu'une automobiliste a déposé un proche à la gare de Rennes. Alors qu'elle allait redémarrer, un inconnu a surgi et a ouvert la portière côté conducteur, puis l'a forcée à s'asseoir sur le siège passager. Le suspect a pris le volant puis a conduit la victime à un distributeur automatique de billets (DAB). Cette dernière, menacée de mort, a été contrainte de retirer 200 euros. Après quelques minutes de route, l'agresseur s'est arrêté dans un lieu isolé et a forcé la victime à se déshabiller, puis l'a violée sur la banquette arrière.

Le jeune homme a pris la fuite et aurait agressé une mère de famille trois heures plus tard. Elle venait de déposer ses enfants à l'école. Menacée de mort, elle s'est mise à hurler dans la rue, ce qui a fait fuir son agresseur. Les policiers ont exploité les images de vidéoprotection et ont retrouvé rapidement la trace de l'auteur présumé des faits, qui a été placé en garde à vue vers 14 heures. Ce dernier est "connu de l’institution judiciaire", a souligné le parquet.

De multiples interpellations ces dernières semaines

Selon Europe 1, le suspect est déjà connu des services de police pour des faits d'agression sexuelle sur un mineur de 5 ans. Il a été interpellé les 15 et 16 mai derniers pour détention de produits stupéfiants, le 21 mai pour violences, le 1er juin pour un vol simple, le 7 juin pour vol avec destructions, puis les 12 et 13 juin pour deux vols avec effraction.