Le lundi 7 avril 2025 à 10:45
Un policier de la brigade anticriminalité (BAC) de Villefranche-sur-Saône (Rhône) a été percuté par une voiture dimanche 6 avril en fin d’après-midi, alors qu’il circulait à vélo dans le cadre d’une intervention, raconte Le Progrès.
Les faits se sont produits alors qu’un homme était au volant de sa voiture, à la recherche de son vélo, qu'on venait de lui dérober. En apercevant un individu sur un deux-roues correspondant à celui qui lui avait été volé, il a décidé de l’intercepter en le percutant volontairement. L’homme visé était en réalité un fonctionnaire de la brigade anticriminalité (BAC), qui ramenait le vélo au commissariat à la suite de l'interpellation du voleur.
Le policier, surpris par le choc, a chuté au sol. Il a été légèrement blessé à une main et n'a pas eu besoin de se rendre à l'hôpital.
Le véritable suspect du vol, quant à lui, avait été interpellé peu avant et se trouvait à ce moment-là dans un véhicule de police en direction du commissariat pour y être placé en garde à vue.
Le propriétaire du vélo, qui a rapidement compris sa méprise, n’a pas été placé en garde à vue. Il sera convoqué ultérieurement pour être entendu par les forces de l’ordre sur les circonstances de son geste.