Le mercredi 11 décembre 2024 à 14:53
Un chauffeur de bus des Transports en commun lyonnais (TCL) a été violemment agressé à Rillieux-la-Pape, ce mardi soir, après avoir demandé à deux usagers de ne pas fumer. Il a été transporté à l'hôpital sans que ses jours soient en danger et une enquête a été ouverte.
"Un de nos conducteurs de la ligne C2 a été victime hier soir de violences après avoir demandé à deux individus d'éteindre leurs cigarettes dans le bus, conformément aux règles de sécurité et de respect des passagers", dénonce Bruno Bernard, le président de la métropole du Grand Lyon, sur le réseau social X. "Notre conducteur a reçu des coups de pied et de poing, ce qui a entraîné des blessures. Celui-ci est en arrêt et choqué par cet acte inacceptable". Cette agression s'est déroulée vers 21 heures, selon une source proche de l'affaire.
L'élu précise que les images de vidéosurveillance seront transmises aux enquêteurs afin que les agresseurs puissent être identifiés. "Je remercie également la police pour s'être rendues sur place pour sécuriser la zone et poursuivre l'enquête", poursuit Bruno Bernard. "Je souhaite que ces individus soient arrêtés et jugés le plus sévèrement possible par la justice".
⚠️ Un de nos conducteur de la ligne C2 a été victime hier soir de violences après avoir demandé à deux individus d'éteindre leurs cigarettes dans le bus, conformément aux règles de sécurité et de respect des passagers.
Notre conducteur a reçu des coups de pied et de poing, ce… pic.twitter.com/eVKKQX9bXH
— Bruno Bernard (@brunobernard_fr) December 11, 2024
Une enquête a été ouverte pour violences volontaires aggravées.