Rillieux-la-Pape : Un policier renversé par un chauffard refusant d'obtempérer

Un policier a été blessé à Rillieux-la-Pape ce jeudi soir par un chauffard refusant le contrôle. Le suspect a réussi à prendre la fuite et une enquête est ouverte. Un homme bien connu de la police a été interpellé et sera déféré ce dimanche dans le cadre de cette enquête.
Rillieux-la-Pape : Un policier renversé par un chauffard refusant d'obtempérer
Illustration. (Lionel Vadam / PhotoPQR / Maxppp)
Par Actu17
Le samedi 20 mai 2023 à 12:29 - MAJ samedi 20 mai 2023 à 19:44

Un chauffard au volant d'une Peugeot 207 a refusé d'obtempérer, renversant et blessant un policier, à Rillieux-la-Pape, dans la métropole de Lyon, ce jeudi soir. L'homme a abandonné sa voiture peu après et a pris la fuite a appris Actu17.

Les forces de l'ordre étaient en opération de contrôle routier au niveau de la route du Mas-Rillier vers 22 heures, lorsqu'elles ont ordonné à un automobiliste de s'arrêter. Ce dernier a accéléré pour forcer le passage.

Six jours d'ITT

L'un des agents a rapidement utilisé un stop-stick (une herse, ndlr) qu'il a placé devant la voiture, pour tenter de l'arrêter. "Le chauffard a fait des écarts et a renversé le fonctionnaire qui est tombé sur le capot avant de chuter au sol", décrit une source proche de l'affaire. La victime a été conduite à l'hôpital et six jours d'incapacité totale de travail (ITT) lui ont été attribués.

L'alerte a été donnée sur les ondes police. Alors qu'il venait d'être localisé, le suspect a arrêté sa voiture et a pris la fuite à pied, disparaissant.

Déjà connu de la police et la justice

L'auteur présumé a finalement été interpellé et placé en garde à vue nous indique le parquet de Lyon ce samedi. L'homme sera déféré ce dimanche au parquet en vue d'un jugement dans le cadre d'une comparution immédiate lundi. Il est visé par une enquête pour "refus d’obtempérer", "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique avec arme (à savoir le véhicule) en récidive", et "conduite sans permis de conduire en récidive" précise le parquet.