Rixe à Paris : Un homme tente de poignarder un policier lors de son interpellation

Un équipage de police de la brigade des réseaux franciliens (BRF) est intervenu pour une rixe dans le XVIIIe arrondissement. Les forces de l'ordre ont interpellé un homme armé d'un couteau qui a tenté de poignarder un fonctionnaire lors de son arrestation.
Rixe à Paris : Un homme tente de poignarder un policier lors de son interpellation
Illustration. (Alexandre Marchi / PhotoPQR / Maxppp)
Par Stéphane Cazaux
Le vendredi 23 février 2024 à 12:49

Un homme armé d'un couteau a été interpellé par les policiers dans le XVIIIe arrondissement de Paris au cours d'une rixe en pleine rue, ce jeudi en fin d'après-midi. Au moment de son arrestation, le suspect a tenté de porter un coup de couteau au visage d'un des policiers en civil. Affirmant être de nationalité algérienne et âgé de 17 ans, il a été placé en garde à vue, a appris Actu17.

Peu avant cette interpellation, les policiers de la brigade des réseaux franciliens (BRF) se trouvaient dans une rame de la ligne 4 du métro, observant deux pickpockets en action. Peu avant 18 heures, les deux suspects sont descendus à la station Porte-de-Clignancourt. Les forces de l'ordre les ont suivis et sont tombées sur une rixe entre plusieurs personnes, boulevard Ornano. L'un des protagonistes a utilisé du gaz lacrymogène.

Le suspect est vraisemblablement en situation irrégulière

Les policiers ont alors aperçu un autre homme armé d'un couteau qui s'approchait de la rixe. Ils ont mis leur brassard Police pour être identifiés et sont intervenus. Une partie des protagonistes a pris la fuite, tandis que l'un des agents a saisi le bras du suspect muni de cette arme blanche pour le désarmer et l'interpeller. L'homme a alors réagi "en faisant un balayage en direction du visage du fonctionnaire", d'après une source policière. L'agent est parvenu à reculer par réflexe pour ne pas être touché. L'agresseur a été immédiatement interpellé.

D'après les premiers éléments, le suspect est en situation irrégulière sur le territoire français. Son identité doit être vérifiée et confirmée par les enquêteurs. Le commissariat du XVIIIe arrondissement est chargé des investigations.