Le samedi 16 mars 2024 à 11:55
Trois femmes, dont l'une âgée de 90 ans en fauteuil roulant, se dirigeaient vers le parc de La Faourette à Toulouse (Haute-Garonne) ce mercredi après-midi, lorsque deux d'entre elles ont été percutées par un homme se livrant à du rodéo sauvage à moto, rapporte France Bleu.
Il était environ 16 heures lorsque les faits se sont produits. Les trois femmes avaient décidé de profiter du beau temps pour aller se décontracter dans ce parc. Sur leur chemin, des jeunes font du rodéo à motocross, n'hésitant pas à monter sur les trottoirs. L'une des trois femmes, âgée de 50 ans qui poussait le fauteuil de sa mère, est alors violemment percutée par derrière, dans la rue Jules-Amilhau. La victime a lourdement chuté au sol. Elle souffre d'une double fracture du tibia-péroné et a été opérée. La femme de 62 ans qui l'accompagnait a été plus légèrement blessée. La nonagénaire en fauteuil n'a heureusement pas été touchée.
L'auteur de cette collision a immédiatement quitté les lieux sans porter assistance aux victimes. Des témoins ont donné l'alerte et les secours sont rapidement arrivés sur les lieux.
Les policiers n'ont pas retrouvé l'auteur des faits lors de leurs recherches peu après la collision. Ils ont néanmoins découvert une centaine de résine de cannabis et environ 80 grammes d'herbe dans une haie voisine. Une enquête a été ouverte.