Le samedi 6 mai 2023 à 16:52
Un ambulancier de 22 ans a été victime d'une violente agression à Guyancourt (Yvelines), alors qu'il s'apprêtait à partir travailler, ce jeudi matin vers 06h30 a-t-on appris, confirmant une information de RMC.
Trois individus ont surpris le jeune homme en l'extirpant de sa voiture et en le rouant de coups de pieds et de poings, notamment au visage, dans la rue des Rougon-Macquart. Les agresseurs étaient armés d'un couteau, mais n'ont pas eu l'occasion de s'en servir grâce à l'intervention courageuse de deux témoins qui ont réussi à les mettre en fuite.
La victime, blessée, a été prise en charge par les pompiers et conduite à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Les auteurs lui ont également dérobé son téléphone.
«Balance»
L'ambulancier aurait entendu l'un des auteurs le traiter de "balance". L'agression serait en lien avec une affaire de rodéo urbain survenue à Trappes, quelques kilomètres plus loin, il y a quelques semaines. Le jeune homme avait été interrogé par la police dans le cadre de cette enquête et un suspect avait par la suite été incarcéré.
La police a ouvert une enquête pour violences et vol aggravés. La suite des investigations permettra de déterminer s'il existe un lien entre cette agression et ce rodéo sauvage.