Le mardi 12 novembre 2024 à 21:16
Un homme de 25 ans a perdu la vie dans un accident survenu lors d’un rodéo urbain, dans la nuit de dimanche à lundi, place de la République à Florensac (Hérault)n comme l'a rapporté le Métropolitain. Le jeune conducteur, père d'un enfant d’un an, a été filmé par les caméras de la ville effectuant des manœuvres dangereuses à grande vitesse, alors que cette zone du centre-ville est limitée à 30 km/h et que des travaux de voirie étaient en cours.
Pour une raison encore indéterminée, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture, une Ford Fiesta, qui a effectué plusieurs tonneaux avant de l’éjecter. Le véhicule a ensuite écrasé son conducteur au sol, avant de percuter une voiture en stationnement, laquelle a elle-même endommagé un second véhicule stationné à proximité.
Les sapeurs-pompiers de Florensac, arrivés rapidement sur les lieux vers une heure du matin, ont tenté de réanimer la victime, inconsciente à leur arrivée. Face à la gravité de la situation, un hélicoptère Dragon34 de la Sécurité civile a été sollicité, mais les tentatives de réanimation sont restées sans succès. Le décès du jeune homme a été prononcé par le médecin des pompiers sur place.
Une «scène improbable et surréaliste»
Le maire de Florensac, Vincent Gaudy, a réagi à cette tragédie sur Facebook. Il a décrit une "scène improbable et surréaliste" au cœur de la commune, se disant soulagé que cet accident se soit produit "à une heure tardive pour éviter un dommage corporel collatéral".
La gendarmerie de la compagnie de Béziers a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. Les enregistrements des caméras de surveillance, qui ont filmé la scène, vont être exploités.