Roquebrune-sur-Argens : Noah, 5 ans, retrouvé noyé au lac Aréna après sa disparition

Un enfant de cinq ans, en vacances avec sa famille, a été retrouvé mort ce jeudi au lac Aréna de Roquebrune-sur-Argens (Var), après plusieurs heures de recherches menées par les forces de l'ordre.
Roquebrune-sur-Argens : Noah, 5 ans, retrouvé noyé au lac Aréna après sa disparition
Illustration. (Adobe Stock)
Par Actu17
Le vendredi 8 août 2025 à 12:01

Un garçon de cinq ans, prénommé Noah, a été retrouvé mort ce jeudi 7 août au lac Aréna de Roquebrune-sur-Argens (Var), après avoir disparu dans le courant de l’après-midi.

L’enfant se trouvait au bord du lac avec ses parents, en vacances dans le département, accompagnés d’amis. Membre d'une fratrie de quatre enfants, Noah aurait disparu aux environs de 15 heures. Ses parents ont d’abord tenté de le localiser par leurs propres moyens, avant d’alerter la gendarmerie autour de 16 heures, indique Ici Provence.

Un dispositif de recherche d’envergure a immédiatement été déclenché. Une vingtaine de militaires de la gendarmerie, des pompiers, une équipe cynophile, ainsi que des drones et des plongeurs spécialisés venus de Martigues ont été mobilisés. Les premières recherches ont débuté aux abords des parkings et autour des véhicules stationnés sur le site.

L'enfant ne savait pas nager

Peu avant 19 heures, les plongeurs de la gendarmerie ont retrouvé le corps sans vie de Noah, à quelques mètres seulement du bord du lac, à proximité des transats où sa famille était installée. Selon les gendarmes, l’enfant ne savait pas nager.

Le parquet de Draguignan a confirmé la découverte du corps et l'ouverture d'une enquête pour déterminer les circonstances exactes du décès. Le gérant du site a remis les enregistrements des caméras de vidéosurveillance aux enquêteurs, qui sont en cours d’analyse par les forces de l’ordre.

À la suite du drame, une cellule de soutien psychologique a été mise en place pour la famille. Le maire de Roquebrune-sur-Argens, Jean Cayron, a exprimé sur Facebook son "infinie compassion envers la famille de Noah", évoquant "un drame" et des "moments d’une douleur indicible".

Le lac Aréna, initialement fermé au public ce vendredi 8 août, a finalement rouvert à 13 heures.