Rosny-sous-Bois : Un policier se tire une balle dans la jambe accidentellement lors d'une intervention

Un policier de la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ) s'est grièvement blessé avec son arme lors d'une intervention, dans la Seine-Saint-Denis ce mercredi. Il a été évacué à l'hôpital et ses jours ne sont pas en danger.
Rosny-sous-Bois : Un policier se tire une balle dans la jambe accidentellement lors d'une intervention
Illustration - Actu17
Par Actu17
Le mercredi 23 novembre 2022 à 15:22 - MAJ mercredi 23 novembre 2022 à 15:56

Un officier de police s'est grièvement blessé avec son arme de service à une jambe, lors d'une intervention ce mercredi à la mi-journée, à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a appris Actu17. Ce policier, affecté à la brigade d'exécution des décisions de justice (BEDJ), de la direction régionale de la police judiciaire (DRPJ) de la préfecture de police de Paris, a été évacué à l'hôpital et son pronostic vital n'est pas engagé.

C'est lors d'une intervention pour interpeller un suspect recherché que cet accident s'est produit, vers 12h15, dans la rue Pierre-et-Marie-Curie. Cet homme faisait l'objet d'un mandat d'arrêt et a été repéré au volant de sa voiture. "Les policiers ont procédé à son interpellation en sortant leurs armes de service par mesure de sécurité", indique une source proche de l'affaire.

Le fonctionnaire a pressé accidentellement la détente en sortant son arme, provoquant un tir qui l'a grièvement blessé. Il doit être opéré à l'hôpital où il a été transporté sous escorte. Le projectile serait resté logé dans sa jambe.

Les policiers de la BEDJ sont chargés de retrouver et d'interpeller des personnes en fuite, qui ont été condamnées ou qui sont recherchées par la justice, ou encore qui n'ont pas respecté leur contrôle judiciaire.