Le jeudi 26 janvier 2023 à 14:12
Une policière du commissariat de Roubaix (Nord) est soupçonnée d'avoir dérobé 1200 euros en numéraire au cours d'un contrôle dans un commerce, la semaine dernière. Elle est passée aux aveux et sera jugée le 7 juillet prochain pour "vol par personne dépositaire de l’autorité publique" indique La Voix du Nord.
Cette policière affectée à la brigade administrative de la sûreté urbaine participait vendredi à une opération de contrôle en compagnie de la douane et d'un agent de l'URSAFF. Des vérifications ont été effectuées dans un commerce et lorsque les fonctionnaires sont repartis, le gérant a constaté qu'une enveloppe contenant de l'argent liquide avait disparu. 1200 euros se trouvaient à l'intérieur.
En consultant les images de sa caméra de vidéoprotection, il a constaté qu'une policière lui avait dérobé cette enveloppe. Confrontée à cette vidéo, cette dernière n'a pu que reconnaître ce vol. Elle a été placée en garde à vue.
Elle a refusé d'être jugée dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), qui correspond au "plaider-coupable", alors que la sanction proposée était l'interdiction d'exercer son travail de policière. En l'attente de son jugement, la fonctionnaire a été placée sous contrôle judiciaire et a l'interdiction de se rendre au commissariat de Roubaix.