Rueil-Malmaison : Il tente de voler un scooter, l'adolescent séquestré par le propriétaire et ses amis

Trois hommes ont été interpellés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) pour avoir séquestré un adolescent de 15 ans. Ils affirment avoir agi après l'avoir surpris en train de voler un scooter leur appartenant. Les forces de l'ordre sont rapidement intervenues suite à l'alerte donnée par la mère de la victime.
Rueil-Malmaison : Il tente de voler un scooter, l'adolescent séquestré par le propriétaire et ses amis
Illustration. (kipgodi / Shutterstock)
Par La Rédaction
Le samedi 24 février 2024 à 12:02

Trois hommes ont été interpellés à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine) dans la nuit de vendredi à samedi par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Ils sont soupçonnés d'avoir séquestré un adolescent de 15 ans, qui se trouvait avec eux. Les suspects ont déclaré qu'ils avaient surpris ce mineur en train de voler un scooter leur appartenant, a appris Actu17.

L'affaire a débuté peu après 23 heures, lorsqu'une mère de famille a contacté la police en expliquant que son fils de 15 ans, domicilié à Lyon et en vacances chez son grand-père à Rueil-Malmaison, était séquestré et que ses ravisseurs réclamaient la somme de 3000 euros. Les forces de l'ordre parviennent à géolocaliser le téléphone de l'adolescent dans une zone résidentielle de l'est de la ville.

Vers 00h15, les policiers de la BAC de Suresnes arrivent sur les lieux et aperçoivent la victime qui se trouve avec trois hommes, dans le hall d'un immeuble. Ces derniers sont immédiatement interpellés et placés en garde à vue. L'adolescent a été conduit dans les locaux de police pour être interrogé.

Conduit dans une cave

Les suspects ont expliqué qu'ils avaient surpris l'adolescent, plus tôt dans la soirée, alors qu'il était en train de voler le scooter appartenant à l'un d'entre eux, en forçant le neiman. Le jeune garçon a alors été conduit dans une cave. Le propriétaire et ses amis ont ensuite réclamé 3000 euros à la mère du mineur, par téléphone. D'autres amis ont dérobé le téléphone, les AirPods et le blouson de la victime, avant de quitter les lieux.

Une enquête a été ouverte et permettra de faire la lumière complète sur cette affaire. Les enquêteurs du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine (SDPJ 92) ont été chargés des investigations.