Le mardi 16 mai 2023 à 01:26 - MAJ mardi 16 mai 2023 à 01:45
Un chauffard a été grièvement blessé à la tête par le tir d'un policier municipal à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) dans la nuit de lundi à mardi vers minuit, durant une course poursuite après un refus d'obtempérer ayant débuté à Paris selon nos informations. L'homme a été évacué à l'hôpital dans un état grave.
Les faits ont débuté à hauteur de l'avenue de la Grande-Armée dans le XVIIe arrondissement de Paris, lorsque cet automobiliste a refusé de s'arrêter à la demande des forces de l'ordre, toujours selon nos informations.
Le fuyard a pris la direction de Saint-Denis tandis que l'alerte avait été donnée sur les ondes police. Il s'est retrouvé face à un équipage de la police municipale sur l'avenue du Président-Wilson et aurait foncé sur les fonctionnaires. L'un des agents aurait été renversé et blessé à une jambe d'après une source proche de l'affaire. Ses collègues ont alors ouvert le feu, stoppant le suspect.
La police municipale ouvre le feu après un "refus d’obtempérer" à #SaintDenis.
Le conducteur, blessé à la tête, a été pris en charge par les pompiers. Un policier a été blessé également. @CLPRESSFR pic.twitter.com/dWHE8Fiior
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 15, 2023
Des constatations étaient toujours en cours sur place à 1 heure. Une enquête a été ouverte.